Phare de Porto Conte

Le phare de Porto Conte (Italien :Faro di Porto Conte ou Faro Torre Nuova) est un phare situé sur un promontoire, à l'ouest du le port d' Alghero dans la province de Sassari (Sardaigne), en Italie.

Histoire

Le premier phare a été érigé en 1918 sur un cap de la Baie de Porto Conte, opposé au phare de Capo Caccia. Le phare est entièrement automatisé et alimenté à l"énergie solaire. Le phare est placé en face d'une grande tour de l'époque aragonaise construite en 1572, de 13 mètres de haut avec un diamètre de 18 mètres.

Description

Le phare [1] se compose d'une tour cylindrique en béton, de m de haut, avec balcon et lanterne. La tour, le balcon et la lanterne sont peints en blanc et le dôme de la lanterne est gris métallisé. Il émet, à une hauteur focale de 17 m, un éclat blanc toutes les 3 secondes. Sa portée est de 10 milles nautiques (environ 19 km).

Identifiant : ARLHS : SAR046 ; EF-1422 - Amirauté : E1126 - NGA : 8280 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 3 secondes (W)

  • Lumière : 1 seconde
  • Obscurité : 2 secondes
Torre Nueva
Torre Nueva 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes


  • Portail des phares
  • Portail de la mer Méditerranée
  • Portail de la Sardaigne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.