Phare de Ponta do Sol

Le phare de Ponta do Sol est un phare situé sur Ponta do Sol à l'extrême nord de l'île de Santo Antão, du groupe des îles de Barlavento, au Cap-Vert.

Ce phare géré par la Direction de la Marine et des Ports (Direcção Geral de Marinha e Portos ou DGMP) [1].

Histoire

Ponta do Sol ou Ponta Oeste est le point le plus septentrional du Cap-Vert. Il est situé au nord de la ville de Ponta do Sol.

Le phare a été construit autour du début du XXe siècle. Comme ce phare près de Janela n'est plus actif, il guide les navires à destination et en provenance du port de Porto Grande Bay, situé à São Vicente, et à la navigation côtière.

Description

Le phare est une tour en poutrelles métalliques à base carré, avec galerie carrée de 10 m de haut, construite sur une base en béton. Il est peint en bandes horizontales rouges et blanches. Il émet, à une hauteur focale de 15 m, un éclat blanc toutes les 4 secondes. Sa portée est de 9 milles nautiques (environ 17 km). Il fonctionne à l"énergie solaire.

Le phare de Ponta do Sol est situé près du bord de mer. Il ne se visite pas.

Identifiant : ARLHS : CAP-... ; PT-2004 - Amirauté : D2952 - NGA : 24088 .

Ponta do Sol
Ponta do Sol 

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Cap-Vert
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.