Phare de Ponta do Boi

Le phare de Ponta do Boi (en portugais : Farol da Ponta do Boi) est un phare situé sur l'archipel l'Ilhabela, appartenant à la ville de São Sebastião, dans l'État de São Paulo - (Brésil). Ce phare est la propriété de la Marine brésilienne [1] et il est géré par le Centro de Sinalização Náutica e Reparos Almirante Moraes Rego (CAMR) au sein de la Direction de l'Hydrographie et de la Navigation (DHN).

Histoire

Ilhabela est classée parc national sous le nom de Parque Estadual de Ilhabela Le phare a été inauguré le . C'est une tour carrée de 17 m de hauteur, avec galerie et lanterne, peinte en blanc. À côté se trouvent les maisons d'habitation des gardiens. Ce phare est localisé sur la pointe sud-est de l'archipel d'Ilhabela, séparé du continent et de la ville de São Sebastião par le détroit du même nom. Il n'est accessible, pour la maintenance, qu'en hélicoptère. Il émet, à 70 m de hauteur focale, un éclat blanc par période de 10 secondes. Sa portée est de 22 milles nautiques (environ 40 km). Il est aussi équipé d'un radar Racon émettant la lettre B en alphabet morse.

Identifiant : ARLHS : BRA082 ; BR3176 - Amirauté : G0484 - NGA :18616 .

Caractéristique du feu maritime

  • Fréquence sur 10 secondes : (R)
    • Lumière : 2.5 secondes
    • Obscurité : 7.5 secondes

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Brésil
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.