Phare de Point Montara

Le phare de Point Montara était un phare situé à Montara, sur l'approche sud de la baie de San Francisco, dans le comté de San Mateo (État de la Californie), aux États-Unis.

Ce phare est géré par la Garde côtière américaine, et les phares de l'État de Californie sont entretenues par le District 11 de la Garde côtière [1].

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis 1970 le [2].

Histoire

Le phare de Point Montara a été mis en service en . Il avait à l'origine une lanterne au kérosène, mais il a été modernisé en 1912 avec une lentille de Fresnel de 4e ordre. La tour actuelle a été érigée en 1881 à Wellfleet, au Massachusetts, sous le nom de phare de Mayo Beach.

En 1925, la tour en fonte de Mayo Beach a été démontée et déplacée à Yerba Buena. Il a été de nouveau déplacé et reconstruit pour la station de Point Montara en 1928, où il se trouve aujourd'hui. L'objectif a été transféré à la San Mateo Historical Society lorsque le phare a été automatisé en 1970, et il est actuellement exposé à la bibliothèque du Collège de l'université Notre-Dame-de-Namur à Belmont, en Californie .

Le phare n'est pas ouvert au public, et il est le site d'une auberge de jeunesse parrainée par la Fédération internationale des auberges de jeunesse.

En 2001, le phare, plus précisément l'auberge, a été utilisé dans le film Bandits mettant en vedette Bruce Willis, Cate Blanchett et Billy Bob Thornton. L'emplacement a été converti en une petite auberge au bord de la route.

Description

C'est une tour conique métallique blanche de m, avec une galerie et une lanterne noire. Il émet, à une hauteur focale de 21 m au-dessus du niveau de la mer, un bref éclat blanc toutes les 5 secondes. Sa portée nominale est de 14 milles nautiques (environ 26 km).

Identifiant : ARLHS : USA-629 - Amirauté : G4010 - USCG : 6-0335.

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 5 secondes (W)

  • Lumière : 0,5 seconde
  • Obscurité : 4,5 secondes
Point Montara
Point Montara 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail de la région de la baie de San Francisco
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.