Phare de Mukilteo

Le phare de Mukilteo est un phare situé sur le rivage Possession Sound (Puget Sound) à Mukilteo (Comté de Snohomish), dans l'État de Washington aux États-Unis.

Ce phare est géré par la Garde côtière américaine, et les phares de l'État de Washington sont entretenues par le District 13 de la Garde côtière [1] basé à Seattle.

Le phare fait partie du Mukilteo Lighthouse Park (en) de la ville de Mukilteo. Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le [2].

Histoire

La construction du phare a commencé en 1905, de même conception que le deuxième phare d'Ediz Hook et du phare du cap Arago en Oregon. Il a été construit en bois, tandis que la plupart des autres phares de l'époque étaient construits en brique ou en béton. Le phare est devenu opérationnel en 1906, en utilisant une lentille de Fresnel rotative. En 1927, la lentille d'origine a été remplacée par la lentille de Fresnel fixe de 4e ordre, qui est toujours en usage. Le phare et son signal de brume moderne ont été automatisés en 1979. En 1981, un capteur de brouillard à distance a été installé.

En 2001, l'US Coast Guard a cédé la propriété du phare à la ville de Mukilteo. C'est la pièce maîtresse du Parc du phare de Mukilteo et le phare est ouvert au public. La Mukilteo Historical Society [3] entretient le phare et ses expositions de musée.

Description

C'est une tour octogonale, avec galerie et lanterne, de m de haut, sortant d'un bâtiment qui contenait la corne de brume. Elle fut construite en bois et elle est peinte en blanc et le dôme de la lanterne est rouge.

Le feu émet, à une hauteur focale de 10 m, un éclat blanc toutes les 5 secondes. Sa portée n'est pas connue.

Identifiant : ARLHS : USA-517 - Amirauté : G4982 - USCG : 6-18460 .

NGA : 13860.

caractéristique du Feu maritime

Fréquence : 5 secondes (W)

  • Lumière : 0.5 seconde
  • Obscurité : 4.5 secondes
Puget Sound
Puget Sound 
La tour
La tour 
Le phare
Le phare 
Lentille de Fresnel
Lentille de Fresnel 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail de l’État de Washington
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.