Phare de Monopoli

Le phare de Monopoli (en italien : Faro di Monopoli) est un phare situé sur le brise-lames du port de Monopoli, dans la région des Pouilles en Italie. Il est géré par la Marina Militare.

Histoire

Ce phare a été construit en 1878 par des autorités portuaires locales et transféré au contrôle de la Marina Militare en 1911. Il est localisé) à la fin de Molo Margherita, le brise-lames du côté sud de l'entrée au port de Monopoli. Il est automatisé et alimenté par des panneaux photovoltaïques.

Description

Le phare [1] est une tour hexagonale en maçonnerie de 14 m de haut, avec galerie et lanterne. Le phare est peint en bandes horizontales rouges et blanches en blanc et le dôme de la lanterne est gris métallique. Il émet, à une hauteur focale de 15 m, un éclat rouge toutes les 3 secondes. Sa portée est de 8 milles nautiques (environ 15 km).

Identifiant : ARLHS : ITA-232 ; EF-3692 - Amirauté : E2224 - NGA : 10868 .

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 3 s (R)

  • Lumière : 1 seconde
  • Obscurité : 2 secondes
Monopoli
Monopoli 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Adriatique
  • Portail de l’Italie


Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.