Phare de Mesa Roldán

Le phare de Mesa Roldán est un phare situé sur le dôme volcanique de Mesa Roldán (es) proche de la ville de Carboneras, dans la province d'Almería en Andalousie (Espagne). Il est dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar [1].

Il est géré par l'autorité portuaire d'Almería.

Histoire

Le phare a été inauguré le . Il est érigé sur la bord de la falaise de la Mesa Roldán, un plateau volcanique surplombant la mer à plus de 200 m au-dessus du niveau de la mer. C'est une tour octogonale, avec galerie et lanterne, de 18 m de haut, attenante à une maison de gardien d'un seul étage. L'édifice est peint en blanc avec des pierres ocres et la lanterne est gris métallique. Il a été électrifié en 1972 et entièrement automatisé en 1986. Il émet quatre éclats blancs toutes les 20 secondes visible jusqu'à 43 km en mer. Il est localisé à km au sud de Carboneras. Il domine le parc naturel de Cabo de Gata-Nijár.

Identifiant : ARLHS : SPA-178 ; ES-22700 - Amirauté : E0108 - NGA : 4496 .

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’Andalousie
  • Portail de la mer Méditerranée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.