Phare de Kapelludden

Le phare de Kapelludden (en suédois : Kapelluddens fyr) est un phare situé à Bredsättra sur l'île d'Öland, appartenant à la commune de Borgholm, dans le comté de Kalmar (Suède).

Le phare de Kapelludden est inscrit au répertoire des sites et monuments historiques par la Direction nationale du patrimoine de Suède [1] depuis 2008.

Histoire

Le phare, conçu par l'architecte Albert Theodor Gellerstedt, a été érigé en 1872 près des ruines de la chapelle Sainte-Brigitte, sur la côte est de l'île d'Öland.

Construit dans l'atelier mécanique d'Helsingborg le phare a été transporté sur son lieu actuel.Il a été électrifié en 1942 et il a été rééquipé d'une lentille de Fresnel de 3e ordre en 1967. Il a été doté de personnel jusqu'en 1967, date à laquelle il a été automatisé.

Description

Le phare [2] est une tour circulaire métallique à haubans de 31,8 mètres de haut, avec une galerie et une lanterne. Le phare est peint en rouge et le dôme de la lanterne est gris. Il émet, à une hauteur focale de 29,7 mètres, un long éclat blanc toutes les 10 secondes. Sa portée nominale est de 12,5 milles nautiques (environ 23 km).

Identifiant : ARLHS : SWE-211 ; SV-5498 - Amirauté : C7270 - NGA : 7740.

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 10 secondes (W)

  • Lumière : 2 secondes
  • Obscurité : 8 secondes
Le phare et les ruines
Le phare et les ruines 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes


  • Portail des phares
  • Portail de la mer Baltique
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.