Phare de Great Shoals


Le phare de Great Shoals (en anglais : Great Shoals Light) était un phare offshore de type screw-pile lighthousesitué en baie de Chesapeake à l'embouchure de la Wicomico River (Maryland eastern shore) (en) dans le Comté de Somerset, Maryland. Il a été remplacé par une balise automatisée.

Historique

Ce phare sur pilotis, un chalet carré en bois avec une lanterne centrée sur le toit, a été construit pour marquer un canal étroit à l'entrée de la rivière Wicomico, comme demandé par l' Assemblée générale du Maryland en 1882. Un crédit n'a pas été fait avant l'année suivante, et de nouveaux retards ont repoussé la date de mise en service à .

En 1966, le phare a été démonté et une balise automatisée moderne a été érigée sur l'ancienne fondation.

Description

Le phare actuel[1] est une tour métallique à claire-voie montée sur la plateforme de l'ancien phare. Il émet, à une hauteur focale de 11 m, un éclat blanc par période de 6 secondes. Sa portée n'est pas connue. Il porte une marque de jour .

Identifiant : ARLHS : USA-350 ; USCG : 2-23700 ; Admiralty : J2000 .

Voir aussi

Références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du monde maritime
  • Portail du Maryland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.