Phare de Fortino Tenaglia

Le phare de Fortino Tenaglia (en italien : Faro di Fortino Tenaglia) est un phare actif situé sur un promontoire faisant partie du territoire de la commune de Bacoli (Ville métropolitaine de Naples), dans la région de Campanie en Italie. Il est géré par la Marina Militare de Naples.

Histoire

Le premier phare a été construit en 1856 sous le Royaume des Deux-Siciles sur un promontoire du golfe de Pouzzoles. Détruit durant la Seconde Guerre mondiale il a été reconstruit en 1950. Il se situe sur un îlot joint au continent par un isthme. Sur cet îlot se trouve un bastion associé au Château aragonais de Baïes (it). Il est entièrement automatisé et alimenté par des panneaux photovoltaïques.

Description

Le phare [1] est une tour cylindrique en béton de m de haut, avec galerie et lanterne, sur une plateforme. La tour est rouge et le dôme de la lanterne blanche est gris métallique. Son feu isophase émet, à une hauteur focale de 13 m, un long éclat rouge de deux secondes sur une période de 4 secondes. Sa portée est de 8 milles nautiques (environ 15 km).

Identifiant : ARLHS : ITA-297 ; EF-2406 - Amirauté : E1622 - NGA : 9384.

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 4s (R)

  • Lumière : 2 secondes
  • Obscurité : 2 secondes
Golde de Pouzzoles
Golde de Pouzzoles 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Méditerranée
  • Portail de la Campanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.