Phare de Dumpling Rocks

Le phare de Dumpling Rocks (en anglais : Cleveland East Ledge Light) est un phare actif situé sur Dumpling Rocks en baie de Buzzards, dans le comté de Barnstable (État du Massachusetts).

Histoire

La première station, datant de 1828, était une maison de gardien de deux étages avec une lanterne sur le toit. Elle a été remplacé, en 1890, par une tour quadrangulaire en bois fixée à la maison de gardien.

Le phare a été en grande partie détruit par le grand ouragan de 1938. En 1940, les ruines sont été démolies et une tour à claire-voie a été installée sur le site.

Description

Le phare actuel [1] est une tour métallique à claire-voie, avec une balise de 14 m de haut, montée sur un socle en béton. Elle porte une marque de jour carrée peinte en vert. Il émet, à une hauteur focale de 16 m, un éclat vert par période de 6 secondes. Sa portée est de 8 milles nautiques (environ 15 km).


Identifiant : ARLHS : USA-247 ; USCG : 1-16040(16731) - Amirauté : J0492 .

Baie de Buzzards
Baie de Buzzards 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Massachusetts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.