Phare de Dixon Hill

Le phare de Dixon Hill est un phare actif situé sur l'île de San Salvador (district de San Salvador), aux Bahamas. Il est géré par le Bahamas Port Department [1]

Histoire

San Salvador est une île isolée du sud-est des Bahamas. L'île est traditionnellement identifiée comme le lieu du premier débarquement de Christophe Colomb en Amérique le , bien que récemment des historiens aient remis en question cette identification.

Le phare, datant de 1887, est situé sur le point culminant de l'île, au nord-est de celle-ci. Les deux maisons d'origine d'un étage des gardiens sont toujours occupées par des gardiens qui s'occupent de l'allumage du feu..

Description

Ce phare est une tour conique en maçonnerie, avec une galerie et une lanterne, de 22 m de haut. La tour est totalement blanche. Il émet, à une hauteur focale de 50 m, deux éclats blancs par période de 10 secondes. Sa portée est de 23 milles nautiques (environ 43 km).

Identifiant : ARLHS : BAH-015 - Amirauté : J4738 - NGA : 110-12288 .

San Salvador
San Salvador 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail des Bahamas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.