Phare de Cuttyhunk

Le phare de Cuttyhunk (en anglais : Cuttyhunk Light) est un phare inactif situé à l'extrémité ouest de l'île de Cuttyhunk, dans le Comté de Dukes (État du Massachusetts).

Histoire

Créé en 1823, il a été reconstruit à plusieurs reprises. Le dernier phare a été construit en 1891, avec une lentille de Fresnel de 5e ordre sur une tour de 14 m. Celle-ci a été lourdement endommagée lors du grand ouragan atlantique de 1944 et a été démolie en 1947 et remplacée par une tour à claire-voie. La maison du gardien a également été détruite. La tour à claire-voie a été abandonnée en 2005. Il ne reste que la maison du gardien.

Description

Le phare actuel [1] est une tour métallique surmontée d'une balise avec un petit local technique à sa base. Il émettait, à une hauteur focale de 20 m, un bref éclat blanc. Sa portée était de 8 milles nautiques (environ 15 km).

Identifiant : ARLHS : USA-215 ; USCG : ex-1-15615.

Elizabeth Islands
Elizabeth Islands 
Cuttyhunk Island
Cuttyhunk Island 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Massachusetts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.