Phare de Cleveland West Pierhead


Le phare de Cleveland West Pierhead (en anglais : Cleveland West Pierhead Light), est un phare portuaire situé à l'extrémité de la jetée ouest du port de Cleveland sur le lac Érié dans le Comté de Cuyahoga, Ohio.

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le n°83001950[1].

Historique

La première station de signalisation a été mise en service en 1884. En 1911, lorsque le brise-lames a été agrandi, le premier phare a été démoli et remplacé par l'actuel.

Description

Le phare [2] est une tour ronde en fonte de 20 m de haut, contenant les quartiers du gardien sur 3 étages, avec double galerie et lanterne, à côté du bâtiment de signal de brouillard de 3 étages. Le bâtiment en peint en blanc avec une lanterne noire au toit rouge.

Il émet, à une hauteur focale de 19 m, un bref éclat alternativement blanc et rouge de 0.6 seconde par période de 6 secondes. Sa portée est de 9 milles nautiques (environ 17 km). Il est équipé d'une corne de brume émettant deux souffles toutes les 30 secondes, en cas de brouillard.

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 6 secondes (W-R)

  • Lumière : 06 seconde
  • Obscurité : 5.4 secondes

Identifiant : ARLHS : USA-178 ; USCG : 7-4160 .

Voir aussi

Références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de Cleveland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.