Phare de Camogli

Le phare de Camogli (en italien : Faro di Camogli (molo esterno)) est un phare actif situé à l'extrémité du brise-lames extérieur du port de Camogli une commune de Ville métropolitaine de Gênes, dans la région de Ligurie en Italie. Il est géré par la Marina Militare.

Histoire

Le premier phare était un poteau métallique portant une lumière. Il a été remplacé, en 1950, par le phare actuel. Il a été endommagé à plusieurs reprises par la fureur de la mer mais a toujours été reconstruit. Dans la nuit du , une violente tempête a emporté la lanterne. Le phare est alimenté par une unité solaire et est entièrement automatisé.

Description

Le phare [1] est une tour cylindrique en béton de m de haut, avec galerie et lanterne. La tour est totalement peinte en blanc et le dôme de la lanterne est gris métallique. Il émet, à une hauteur focale de 11 m, un éclat blanc d'une secondes= toutes les 3 secondes. Sa portée est de 9 milles nautiques (environ 17 km).

Identifiant : ARLHS : ITA-189 ; EF-1671 - Amirauté : E1236 - NGA : 7624 .

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 3 s (W)

  • Lumière : 1 seconde
  • Obscurité 2 secondes
Brime-lamesde Camogli
Brime-lamesde Camogli 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Adriatique
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.