Phare de Cabo San Agustín

Le phare de Cabo San Agustín (Faru de Ḷḷuarca) en asturien) est un phare situé sur Cabo San Agustín, dans la localité d'Ortiguera, paroisse civile de Luarca de la commune de Coaña , dans la province des Asturies en Espagne.

Il est géré par l'autorité portuaire d'Avilés [1].

Histoire

Le phare actuel, érigé à l'embouchure de la rivière Navia, a été mis en service en 1975. Il remplace une balise posée sur une petite tour ronde en pierre, avec galerie, de 5.5 m de haut construite en 1945 qui marquait l'entrée du port. Celle-ci est toujours présente devant le nouveau phare.

C'est une tour cylindrique de 25 m de haut, avec galerie double et lanterne, posée sur un petit bâtiment technique. Il est peint en blanc, avec deux bandes noires horizontales. il est localisé sur Cabo San Agustin, à gauche de la rivière et à droite du port de pêche d'Ortiguera.

Identifiant : ARLHS : SPA044 ; ES-02640 - Amirauté : D1657 - NGA : 2316.

Notes et références

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Faro de Cabo San Agustín » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail des Asturies
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.