Phare d'Isolotto Monaci

Le phare d'Isolotto Monaci (Italien :Faro di Isolotto Monaci) est un phare situé sur un îlot de l'Archipel de La Maddalena, à l'est de Caprera, en mer Tyrrhénienne, dans la province d'Olbia-Tempio (Sardaigne), en Italie.

Histoire

Le phare a été construit en 1936 sur Isolotti Monaci, un groupe de rochers dangereux à environ 2.5 km à l'est de l'île de Caprera et 8 km au nord du phare de Capo Ferro. Le phare est entièrement automatisé, alimenté par une unité solaire. Il est géré par la Marina Militare.

Le , un plongeur, non loin du phare, a trouvé des restes humains à l'endroit où, le , un Messerschmitt Me 323 Gigant de la Luftwaffe a été abattu par un Bristol Beaufighter britannique. L'avion allemand était en fuite de sa base en Sardaigne à Pistoia en Toscane quand il a été intercepté par le chasseur britannique et abattu.

Description

Le phare [1] se compose d'une tour cylindrique en maçonnerie de 16 m de haut, avec galerie et lanterne. Le bâtiment est peint en blanc et le dôme de la lanterne est gris métallisé. Il émet, à une hauteur focale de 24 m,un éclat blanc et rouge toutes les 5 secondes. Sa portée est de 11 milles nautiques (environ 20 km).

Identifiant : ARLHS : SAR005 ; EF-1142 - Amirauté : E0998 - NGA : 8736 .

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 5 secondes (W-R)

  • Lumière : 1 seconde
  • Obscurité : 4 secondes
Isolotto Monaci
Isolotto Monaci 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Méditerranée
  • Portail de la Sardaigne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.