Phare d'Emden

Le phare d'Emden (en allemand : Leuchtturm Emden Westmole) est un phare actif situé à l'entrée du port de Emden (Frise orientale - Basse-Saxe), en Allemagne. Il est géré par la WSV de Emden [1].

Histoire

Le phare d'Emden [2], mis en service en 1913, a été érigé en bout du brise-lames peu après la construction de la jetée pour mieux contrôler l’entrée du port. Jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale le phare était l'emblème de la ville d'Emden, mais il a été démantelé en 1944, car il faisait obstacle à la batterie défense aérienne. Le phare, trop important pour le port, fut reconstruit en 1946 à son emplacement d'origine.

Le phare a été largement réaménagé en 1982, changeant considérablement son apparence au-dessus de sa base octogonale en grès de m de hauteur. Le local entier de la lanterne a été remplacé par un nouveau avec des fenêtres biseautées et il a été peint en rouge vif. La lanterne d'origine est utilisée, depuis la rénovation, en maison de gardien du pont tournant dans le centre-ville d'Emden. Le phare n'est pas accessible car il est situé dans la zone non publique du port.

Il est entièrement automatisé et alimenté par le réseau électrique.

Description

Le phare d'Emden [3] est une petite tour octogonale en fonte de m de haut, avec galerie et lanterne à dôme pointue, montée sur une base en grès. La tour est totalement rouge, le soubassement en pierre naturelle. Son feu fixe émet, à une hauteur focale de 10 m, un feu rouge dont la portée est de 4 milles nautiques (environ 7.5 km). Manquant de visibilité, Il est équipé d'une corne de brume émettant par période de 30 secondes les lettres ED.

Identifiant : ARLHS : FED-268 - Amirauté : B1012 - NGA : 10056 .

Le phare (vue aérienne)
Le phare (vue aérienne) 
Le phare
Le phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la Basse-Saxe
  • Portail de la mer du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.