Phare d'Amphitrite Point

Le phare d'Amphitrite Point est un phare situé près de Ucluelet sur la côte ouest de l'île de Vancouver, dans le District régional d'Alberni-Clayoquot (Province de la Colombie-Britannique), au Canada.

Ce phare est géré par la Garde côtière canadienne [1].

Histoire

Le premier phare, construit en 1906, était une petite tour en bois. Il fut détruit le et remplacé par une tourelle en béton en 1915 pour résister aux tempêtes. Occupé par des gardiens de 1915 à 1988, il a été automatisé à leur départ..

Le phare d'Amphitrite Point est le seul phare actif dans la région de Tofino-Ucluelet accessible en automobile. Il est situé à l'extrémité sud de la péninsule d'Ucluelet et au nord de Barkley Sound (en). La péninsule et le phare sont souvent soumis aux tempêtes hivernales. Il est fermé au public.

Description

Le phare actuel, datant de 1915, est une tour octogonale blanche en deux étages, avec une lanterne rouge, de m de haut. Il émet, à une hauteur focale de 15 m, un éclat blanc toutes les 12 secondes. Sa portée nominale est de milles nautiques (environ 31 km).

Identifiant : ARLHS : CAN-010 - Amirauté : G-5246 - NGA : 14000 - CCG : 0135 .

Caractéristique du Feu maritime

Fréquence : 12 secondes (W)

  • Lumière : 0.2 seconde
  • Obscurité : 11.8 secondes

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail de la Colombie-Britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.