Phare d'Amlwch

Le phare d'Amlwch est un ancien phare maritime situé sur la jetée du vieux port d'Amlwch, à l'extrémité nord-est d'Anglesey, au Pays de Galles.

Histoire

Le phare existant, une tour carrée érigée en 1853, fut le quatrième sur ce site. Il a une forme originale et il est construit en maçonnerie de pierre de taille. Il a une hauteur de 4,6 mètres. La lanterne actuelle a été ajoutée au-dessus de la tour à une date ultérieure.

Deux quais courts ont été construits dans le petit port d'Amlwch à la suite d'un Act of Parliament de 1743, quand celui-ci a été amélioré. Deux maisons octogonales, avec de petites lanternes faisant saillie du toit, ont été ajoutées au premier ouvrage.

En 1816, une jetée extérieure, d'environ 46 mètres de long, a été construite pour fournir une protection supplémentaire à l'intérieur du port. En 1817, un petit phare avec une lumière de 8,5 mètres au-dessus de la mer de a été construit, puis remplacé par le phare actuel.

La cale sèche et le phare sur le ruisseau d'Amlwch servaient autrefois pour l'expédition de cuivre de l'une des plus grandes mines de cuivre d'Europe, située à Parys Mountain (en). L'importance de premier port d'exportation de cuivre d'Amlwch fait aujourd'hui de l'ancien phare un site patrimonial d'importance internationale.

Notes et références

    Voir aussi

    Lien connexe

    Liens externes

    • Portail des phares
    • Portail de l’océan Atlantique
    • Portail du pays de Galles
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.