Phare Cristóvão Pereira

Le phare Cristóvão Pereira se situe au bord de la Lagoa dos Patos, sur le territoire de la municipalité de Mostardas, dans l'État du Rio Grande do Sul, au Sud du Brésil.

Ce phare est la propriété de la Marine brésilienne [1] et il est géré par le Centro de Sinalização Náutica e Reparos Almirante Moraes Rego (CAMR) au sein de la Direction de l'Hydrographie et de la Navigation (DHN).

Histoire

Antécédents

Le , le gouvernement impérial du Brésil institue, par décret, la Répartition des phares, réunie plus tard avec la Répartition hydrographique, au Ministère de la Marine, sous la direction du baron de Tefé (pt). Jusque-là, les phares du Brésil étaient administrés par les capitaineries respectives des ports.

Le phare

Sa construction, débutée en 1858, fut achevée en 1886 et le phare fut mis en fonctionnement l'année suivante. Il est toujours en activité.

Caractéristiques

Construite en maçonnerie selon un plan carré, cette tour blanchie à la chaux s'élève à une hauteur de 30 m. Sa lampe est de couleur blanche, avec une fréquence de 10 secondes pour un plan focal de 30 m et une portée de 13 milles.

Phare Cristóvão Pereira : vue panoramique.

Voir aussi

Lien interne

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Rio Grande do Sul
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.