Peter Williams (acteur)

Peter Williams (né le 31 décembre 1957) est un acteur né à Kingston en Jamaïque vivant actuellement au Canada.

Pour les articles homonymes, voir Peter Williams.
Peter Williams
Peter Williams au Toulouse Game Show 2010
Naissance
Kingston
Nationalité Jamaïque
Canada
Profession Acteur
Séries notables Stargate SG-1

Biographie

La majorité de son travail a été pour la télévision, en particulier le rôle de l'ennemi récurrent Apophis dans les quatre premières saisons de Stargate SG-1. Toutefois, il est aussi apparu au grand écran dans des films tels que Catwoman et Les Chroniques de Riddick. Son frère Stephen est aussi dans l'industrie du divertissement, et a réalisé plusieurs épisodes d'émissions de télévision, entre autres Dark Angel, Preuve à l'appui (Crossing Jordan) et Lost : Les Disparus.

En 1995, deux ans avant les débuts de Stargate SG-1, Williams est apparu dans le film Jungleground, avec trois autres acteurs de l'univers de Stargate : Torri Higginson (Elizabeth Weir), J. R. Bourne (Martouf), et Lexa Doig (Dr. Lam).

Plus récemment, il a joué le rôle principal de Gene Wright dans le film de Frances-Anne Solomon A Winter Tale sorti en 2007.

Filmographie

Vidéo

Court métrage

  • 2008 : Neon Rider: The Lost Episode de Winston Rekert
  • 1985 : The Hospital de Murray Battle : Interne dans l'ascenseur

Long métrage

Téléfilm

Série télévisée

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de Stargate
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.