Peter Lamont

Peter Lamont, né le et mort[1],[2] le [3], est un chef décorateur et directeur artistique anglais. Il est surtout célèbre pour avoir travaillé sur tous les James Bond à l'exception de James Bond 007 contre Dr No, Bons Baisers de Russie, Demain ne meurt jamais, Quantum of Solace, Skyfall et 007 Spectre. En soixante ans de carrière, il a été nommé à trois reprises aux Oscars pour son travail sur Un violon sur le toit (1971), L'Espion qui m'aimait (1977) et Aliens, le retour (1986). Il a finalement remporté cette même récompense en 1997 pour Titanic de James Cameron.

Pour les articles homonymes, voir Lamont.

Filmographie

Notes et références

  1. (en) Mike Barnes, « Peter Lamont, Legendary Production Designer on Bond Films and 'Titanic,' Dies at 91 | Hollywood Reporter », sur www.hollywoodreporter.com, (consulté le )
  2. Yoann Sardet, « Mort de Peter Lamont, décorateur sur 18 James Bond et oscarisé pour Titanic », sur Allociné, (consulté le )
  3. (en) Ryan Gilbey, « Peter Lamont obituary », sur The Guardian, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.