Peter Kalmár

Peter Kalmár (né le à Budapest) est un chirurgien cardiaque allemand originaire de Hongrie, pionnier dans le domaine de la désinfection des mains.

Biographie

Kalmár a été admis à étudier la médecine à Budapest en 1952 . En 1956, il a fui la Hongrie ; l'évasion s'est terminée à Hambourg , où il a terminé ses études. En 1958, il obtient son doctorat.

Il a d'abord travaillé comme assistant médical dans plusieurs hôpitaux de Hambourg. Il travaille à partir de 1962 à Rheinhausen. En 1964, il revient à Hambourg.

En 1968, il a été nommé médecin senior en chirurgie cardiaque.

En 1969, il a reçu son habilitation avec le droit d'enseigner en chirurgie cardiovasculaire et en cardiologie expérimentale . En 1973, il a été nommé professeur extraordinaire.

En 1974, il a reçu un appel pour prendre la présidence de la chirurgie cardiovasculaire à l'université de Bonn. Au cours des négociations de rendez-vous finalement infructueuses, l'opérateur de l'hôpital de Hambourg a fait une offre de séjour.

En 1987, il est devenu chef de la chirurgie cardiaque à l'UKE.

En 1993, il faisait partie d'une équipe chirurgicale à l'UKE qui a effectué la première transplantation cardiaque et hépatique double en Allemagne.

Liens externes

  • Portail de la médecine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.