Peter Alexander

Peter Alexander (né Peter Alexander Ferdinand Maximilian Neumayer le à Vienne et mort le à Vienne) est un chanteur de schlager, un acteur, producteur et animateur de télévision autrichien.

Peter Alexander était une étoile des années 1950 à 1980 en Autriche, Allemagne et Suisse. Il a tourné dans près de 50 films, produit et présenté une quarantaine d'émissions et enregistré près de 120 albums 33-tours et plus de 150 singles. 38 titres ont réussi dans les Top 10[réf. nécessaire].

Sa première chanson, Das machen nur die Beine von Dolores en 1951, est un immense succès[réf. souhaitée].

En 1984, il enregistre en duo avec Mireille Mathieu un 45 tours avec Goodbye my love en face A et Nur Träume sterben nie en face B[1]. Mireille enregistrera de nouveau Goodbye my love avec le chanteur allemand Florian Silbereisen en 2006[2].

Ses spectacles télévisés ont battu tous les records d'audience[réf. nécessaire]. Le Peter Alexander Show a été regardé parfois par 38 millions de spectateurs, rien qu'en Allemagne[réf. souhaitée], un score seulement battu par des finales de coupes du monde de football[réf. souhaitée]. Les places pour ses concerts ont été souvent vendues en quelques heures.[Quand ?]

Biographie

Il avait vite abandonné ses études de médecine pour devenir comédien et chanteur, après une formation au Séminaire Max Reinhardt de 1946 à 1948.

En , il fait la connaissance de Hildegarde Haagen (1922-2003), qu’il a épousée le . Ils ont eu deux enfants, l'historien d'art et peintre Susan Haidinger-Neumayer (1958-2009) et Michael (né en 1963). Sa femme Hildegarde est morte le , sa fille Susan est morte le , en Thaïlande, dans un accident de voiture.

Il meurt le à l'âge de 84 ans.

Filmographie

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la télévision
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.