Pennsylvania School for the Deaf

Pennsylvania School for the Deaf, dont le nom est couramment abrégé en PSD, est une école pour sourds, située à Pennsylvanie, aux États-Unis. Elle a été fondée le par David Seixas. Pennsylvania School for the Deaf est la troisième plus ancienne école aux États-Unis.

Ne doit pas être confondu avec Western Pennsylvania School for the Deaf.

Pennsylvania School for the Deaf
Généralités
Création 12 avril 1820
Pays États-Unis
Coordonnées 40° 03′ 49″ nord, 75° 11′ 47″ ouest
Site internet http://www.psd.org
Cadre éducatif
Langues étudiées Langue des signes américaine et Anglais
Localisation
Géolocalisation sur la carte : États-Unis

Histoire

Son fondateur, David Seixas (1788-1864), était un marchand de vaisselle qui est devenu concerné par le sort des enfants sourds pauvres qu'il a observées dans les rues de la ville. En 1819, David accueille des jeunes sourds dans sa maison privée sur Market Street, à l'ouest de 16th Street et il eux offre de la nourriture, des vêtements et de l'instruction, le tout à ses frais. Le travail de David devient connus dans la région et il a loué un bureau pour accueillir des autres élèves. En 1821, les citoyens de Philadelphie décident d'aider David en incorporant une société de bienfaisance: Pennsylvania Institution for the Deaf and Dumb.

L'un des premiers dirigeants de PSD est le français sourds Laurent Clerc[1].

Notes et références

Articles connexes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l’éducation
  • Portail de la culture sourde
  • Portail de Philadelphie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.