Pax Labs

Pax Labs (anciennement Ploom[1] et stylisé en PAX Labs ) est une société américaine de vaporisateurs électroniques fondée en 2007 qui commercialise les vaporisateurs Pax[2]. La société a développé la cigarette électronique Juul; Juul Labs a été créée en tant qu'entreprise distincte en 2017[3].

Pax Labs

Création Juin 2007
Fondateurs James Monsees (en)
Siège social San Francisco
Activité Cannabis
Produits Vaporisateur
Site web pax.com

Histoire

L'entreprise a été fondée par James Monsees et Adam Bowen en 2007 sous le nom de Ploom. En 2015, elle est distribué aux États-Unis et au Canada et a reçu un financement de 46,7 millions de dollars en "série C" provenant de diverses sources[4],[5]. En , Tyler Goldman est devenu le PDG de Pax. Monsees a quitté Pax en . Bowen a quitté Pax en . Goldman a quitté Pax en 2017. Bharat Vasan a été PDG de à [6]

La société a été impliquée à la Japan Tobacco International. Elle commercialise les vaporisateurs Pax[2], notamment Pax by Ploom son premier produit. En tant que Pax Labs, Inc., la société a ensuite introduit le Pax 2, comprenant les améliorations suivantes : aucune pièce mobile à entretenir, plus petit et plus léger et durée de vie de la batterie plus longue. Pax 2 peut être utilisé avec du tabac en feuilles ou du cannabis[7]. En , le Pax 3 a été lancé, offrant une compatibilité avec les extraits et la matière végétale, de nouveaux outils et accessoires et une application complémentaire pour téléphone intelligent. Le même mois, Pax a également introduit un vaporisateur à base d'extrait appelé Era, qui fonctionne en chauffant un liquide de cannabis concentré contenu dans de très petits contenants[8].

En , Pax a annoncé avoir signé des accords avec quatre entreprises canadiennes pour lui fournir des extraits, des résines et des distillats de cannabis pour son système de vaporisation et pod PAX Era.

Juul

Cigarette électronique Juul

Le , la société a présenté Juul, un type de cigarette électronique qui utilise des sels de nicotine qui existent dans le tabac à base de feuilles, pour son ingrédient clé. Ils ont obtenu un brevet américain pour la préparation de leurs sels de nicotine en 2015[1]. Les sels de nicotine créeraient une expérience plus semblable au tabagisme que les autres cigarettes électroniques sur le marché[9]. L'e-cigarette a la forme d'une clé USB[10] et se recharge à l'aide d'un adaptateur USB magnétique. Chaque cartouche (appelée JUULpod) contient environ la même quantité de nicotine qu'un paquet de cigarettes et délivre environ 200 bouffées[11]. Juul tente de délivrer un pic de nicotine en cinq minutes, semblable à une cigarette traditionnelle[12]. Un kit de démarrage Juul se vend environ 40 euros en France[13]. Compte tenu des concentrations élevées de nicotine à Juul, les conséquences sur la santé liées à la nicotine de son utilisation par les jeunes pourraient être plus graves que celles de leur utilisation d'autres produits de cigarette électronique.

En 2017, Juul Labs a été séparée de Pax Labs en tant qu'entreprise indépendante. Tyler Goldman, ancien PDG de Pax Labs, a été nommé PDG de Juul après la scission.

Références

  1. (en-US) Julie Creswell et Sheila Kaplan, « How Juul Hooked a Generation on Nicotine », The New York Times, (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  2. Freddie Dawson, « Pax Labs Looking At International Expansion », Forbes, (consulté le )
  3. (en) Rakesh Sharma, « Which Company Is Behind Popular E-Cigarette, JUUL? », sur Investopedia (consulté le )
  4. Tom Huddleston, Jr., « Investors are lining up for this e-cig, vaporization company », Fortune, (consulté le )
  5. Jordan Crook, « Pax Labs Heats Up With $46.7 Million In Series C Funding », TechCrunch, (consulté le )
  6. Colin Crook, « Pax Labs’ Bharat Vasan is out as CEO », TechCrunch,
  7. Melia Robinson, « The company behind the 'iPhone of vaporizers' is reinventing the e-cigarette », Business Insider, (lire en ligne)
  8. Melia Robinson, « The 'Apple of vaping' made an e-cigarette for marijuana — here's what it's like », Business Insider, (lire en ligne)
  9. Ryan Lawler, « Vaporization Startup Pax Labs Introduces Juul, Its Next-Gen E-Cigarette », TechCrunch, (consulté le )
  10. Aaron Souppouris, « Juul is the e-cig that will finally stop me from smoking (I hope) », Engadget, (consulté le )
  11. Nitasha Tiku, « Startup behind the Lambo of vaporizers just launched an intelligent e-cigarette », The Verge, (consulté le )
  12. Ben Radding, « Pax Juul: The iPhone of E-cigs? », Men's Fitness (consulté le )
  13. « E-cigarette : Juul, la coqueluche du marché américain, se lance en France », sur Les Echos, (consulté le )

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’électricité et de l’électronique
  • Portail du tabac
  • Portail de San Francisco
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.