Pau Miquel

Pau Miquel Delgado, né le à Sant Quirze del Vallès, est un coureur cycliste espagnol, membre de l'équipe Lizarte.

Pour les articles homonymes, voir Miquel.

Miquel Delgado est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Miquel ; le second, maternel, souvent omis, est Delgado.

Biographie

Pau Miquel commence le cyclisme en 2012 dans un club de VTT de Sabadell[1],[2]. Il mène de front sa carrière sportive et des études de psychologie[3].

En 2016, il termine deuxième de la course en ligne et troisième du contre-la-montre aux championnats d'Espagne sur route, dans la catégorie cadets (15-16 ans). Parmi les juniors (17-18 ans), il confirme dès sa première saison en 2017 par une troisième place au championnat d'Espagne du contre-la-montre. En 2018, il finit troisième au classement final de la Coupe d'Espagne juniors, grâce notamment à son succès sur une de ses manches, la Cursa Ciclista del Llobregat[4]. La même année, il connaît ses sélections en équipe nationale, notamment pour Paris-Roubaix juniors ou les championnats d'Europe.

En 2019, il signe chez Lizarte, l'un des meilleurs clubs espagnols, pour son passage chez les espoirs (moins de 23 ans).

Palmarès

Notes et références

  1. (es) « Pau Miquel », sur equipolizarte.com
  2. (es) « Lizarte ficha a Pablo Ara y Pau Miquel », sur ciclo21.com,
  3. (es) Adrián Gil Bregón, « Pau Miquel: «Soy un corredor muy completo y regular» », sur demarrajeweb.com,
  4. (es) « Pau Miquel triunfa en la Cursa Llobregat », sur rfec.com,

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.