Patinoire de La Garde

La patinoire de La Garde est une patinoire située sur la commune de La Garde dans le Var, près de Toulon. Elle appartient au syndicat intercommunal pour le maintien des sports de glace qui représente les quatre communes propriétaires : Toulon, La Garde, Le Pradet et le Revest les Eaux. Elle accueille deux équipes de hockey, Les Boucaniers et le Nouveau Hockey Club loisir, l’école de patinage artistique Silver Skates ainsi que le club de Curling la garde.[réf. nécessaire]

Sa capacité est de 1 600 places assises.

Historique

L'activité de la Patinoire de La Garde s'arrête subitement le à la suite d'un audit réalisé dans le courant du mois de juin concernant l'ouvrage. Celui-ci n'étant plus sécurisé, il est fermé jusqu'à nouvel ordre, ce qui affecte grandement l'ensemble de la population et notamment l'équipe locale de hockey Les Boucaniers, qui ont opté pour une délocalisation de l'ensemble de ses matchs au Palais omnisports Marseille Grand Est[1] ainsi que le Silver Skates dont les compétiteurs participent aux compétitions régionales et nationales avec un seul entrainement par semaine sur la patinoire de Marseille[2]. La patinoire de La Garde devrait rouvrir le 15 septembre 2021.

Notes et références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de la métropole de Toulon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.