Park Je-one

Park Je-one (né le ) est un coureur cycliste sud-coréen. Spécialisé dans les épreuves de sprint sur piste, il est champion d'Asie de vitesse par équipes en 2018.

Biographie

Park Je-one vit et s'entraîne en Australie[1]. À Séoul, il devient en 2014 champion du monde de vitesse juniors (moins de 19 ans) à domicile, battant le Français Sébastien Vigier. Par la suite, il est reconnu coupable d'avoir utiliser une méthode interdite, à savoir une perfusion intraveineuse, après une compétition en 2014. Bien qu'il n'y ait aucune preuve que la perfusion contenait une substance interdite, les perfusions intraveineuses de plus de 50 ml sont interdites aux athlètes à tout moment, à moins qu'il n'y ait une raison médicale légitime. Park a accepté une suspension provisoire en , mais cette suspension n'a pas été appliquée par la Fédération internationale (UCI) lors des mondiaux sur piste juniors 2015, où il conserve son titre sur la vitesse devançant le Tchèque Jiří Janošek. En , son titre lui est officiellement retiré à la suite de la décision du Tribunal arbitral du sport et il est suspendu jusqu'en [1],[2].

Il fait son retour à la compétition en . En décembre de la même année, il se classe troisième de la vitesse par équipes à Santiago lors de la Coupe du monde 2017-2018. En , il devient champion d'Asie de vitesse par équipes avec Im Chae-bin et Son Yeong.

Palmarès

Championnats du monde

Coupe du monde

  • 2017-2018
    • 3e de la vitesse par équipes à Santiago

Championnats d'Asie

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Corée du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.