Parc quasi national de Tanzawa-Ōyama

Le parc quasi national de Tanzawa-Ōyama (丹沢大山国定公園, Tanzawa-Ōyama Kokutei Kōen) est un parc naturel quasi national situé dans la région de Kantō du Honshū au Japon.

Histoire

Classé comme paysage terrestre/marin protégé (catégorie V) selon les critères de l'IUCN[1], le parc comprend les monts Tanzawa, le barrage de Miyagase et les forêts qui l'entourent, les grandes chutes de Hayato et les sites religieux du mont Ōyama dans les montagnes de l'ouest de la préfecture de Kanagawa[2].

En , une zone de 38,762 ha située dans les monts Tanzawa à l'ouest de la préfecture de Kanagawa est désignée aire à protéger sous la dénomination parc naturel préfectoral de Tanzawa-Ōyama. La partie centrale de cette zone est désignée parc naturel quasi national le .

Comme tous les parcs quasi-nationaux au Japon, le parc Tanzawa-Ōyama est géré par les autorités préfectorales locales[3].

Le parc s'étend sur les limites des municipalités d'Atsugi, Hadano, Isehara, Kiyokawa, Matsuda, Sagamihara et Yamakita[4].

Voir aussi

Bibliographie

  • Southerland, Mary and Britton, Dorothy. The National Parks of Japan. Kodansha International (1995). (ISBN 4-7700-1971-8)

Références

  1. « Tanzawa-Oyama Quasi National Park », United Nations Environment Programme, World Conservation Monitoring Center (consulté le )
  2. « List of Quasi-national Parks », Ministère de l'Environnement du Japon, (consulté le )
  3. « National Park systems: Definition of National Parks », Ministère de l'Environnement du Japon (consulté le )
  4. (ja) « 県内の自然公園 » Natural Parks within the Prefecture »], préfecture de Kanagawa (consulté le )

Source de la traduction

  • Portail de la préfecture de Kanagawa
  • Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.