Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée est un parc naturel régional français créé le [1], situé dans le département de l'Aude.

logo du PNR

Présentation

Périmètre du PNR.

Situé en région Occitanie, dans l'Aude Pays Cathare, le territoire du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée (70 000 ha[2]) est composé des Corbières maritimes et d’un vaste complexe lagunaire, il représente en France l’un des derniers grands sites naturels préservés de cette ampleur en bord de Méditerranée.

En 10 km à vol d’oiseau, on passe de la mer et des lagunes -vastes étendues d’eau saumâtre, appelées ici étangs (de Bages-Sigean, de La Palme, de Pissevaches, de l'Ayrolle, de Gruissan) et séparées de la mer par le cordon sableux du lido -au massif des Corbières avec son point culminant, sur le parc, à 707 m au Montoullié de Périllou.

Tourisme

Le Parc naturel régional a impulsé, dans un large partenariat, la démarche « Nature et Patrimoine[3] » qui offrent la possibilité de :

  • parcourir et découvrir le territoire du parc en liberté en randonnée,
  • comprendre et découvrir la nature et le patrimoine du Parc de façon guidée,
  • disposer d’hébergements touristiques qui proposent une offre en harmonie avec le parc.
  • de disposer d'événements ou de produits touristiques dans cette thématique.

Voir aussi

Lien externe

Références

  1. « Carte d'identité de Parc », sur Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée (consulté le )
  2. « Parc naturel de la Narbonnaise : l'environnement comme élément de développement », sur lindependant.fr (consulté le )
  3. « Nature et Patrimoine », sur Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée (consulté le )
  • Portail de l’Aude
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l'ornithologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.