Parc national du Karoo

Le parc national du Karoo est un parc national sud-africain situé non loin de la ville de Beaufort dans la province du Cap-Occidental. Créé en 1979, il couvre 768 km2. Il se trouve entre les régions semi-désertiques du Bas Karoo, à 850 au-dessus du niveau de la mer, et du Haut Karoo, à plus de 1 300 m d'altitude.

Faune

Le Karoo est le sanctuaire de hordes de Springbok, Oryx, Zèbre de montagne du Cap, Buffle du Cap, Bubale, Rhinoceros Noir, Eland, Koudou, Oréotrague, Fennec, Chacal à chabraque, Autruches et plus récemment des Lions. C'est également le parc abnritant la plus grande diversité de tortues au monde (5 espèces au total)[1].

Flore

La végétation est composée principalement de Xerophyte nains (Moins d'un mètre de haut).

Installations

Le parc a un site de camping pour caravanes et tentes, des chalets ainsi qu'un restaurant. Un magasin pour les besoins de première nécessité ainsi qu'une aire de pic nic. Il est possible de visiter le parc par soi-même ou accompagné d'un guide.

Notes et références

  1. (en) « Karoo National Park », dans Wikipedia, (lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’Afrique du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.