Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs (anglais : Loch Lomond and The Trossachs National Park, gaélique écossais : Pàirc Nàiseanta Loch Laomainn agus nan Tròsaichean) est un parc national d’Écosse. Centré sur le loch Lomond, il comprend plusieurs massifs montagneux, dont le plus célèbre est le massif des Trossachs. C'est le premier de deux parcs nationaux créés en Écosse par le parlement écossais en 2002. Le second parc national est le parc national des Cairngorms.

Coucher de soleil sur le parc national. À l'horizon le Ben Lomond. Décembre 2018.

C'est le quatrième plus grand parc national de Grande-Bretagne, avec une superficie de 1 865 km[2 et une circonférence de 350 km. Le parc comporte 21 munros (dont le Ben Lomond, le Ben Lui, le Beinn Challuim et le Ben More), 20 sommets des Corbetts, deux parcs forestiers et 57 sites spéciaux de conservation de la nature.

Galerie

Notes et références

  1. (en) Loch Lomond and The Trossachs National Park Authority, « Key Facts », sur Loch Lomond and The Trossachs National Park (consulté le )

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’Écosse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.