Parc national de Mavrovo

Le parc national de Mavrovo (en macédonien : Национален парк Маврово) est situé dans le nord-ouest de la Macédoine du Nord, près de la frontière albanaise. Il porte le nom du village de Mavrovo qui se trouve dans la municipalité de Mavrovo et Rostoucha.

Le parc comprend des massifs comme les monts Šar, le mont Korab et une partie de la Bistra ainsi que la rivière Radika et des villages pittoresques comme Galitchnik. Le parc couvre 73 088 hectares et il a été établi par une loi adoptée le , afin de préserver et de mettre en valeur les richesses naturelles, historiques et ethnographiques de la région[1] : c'est le plus grand parc national du pays.

Le paysage est très varié, il comprend des gorges, des sources, des forêts, des torrents et 17 lacs glaciaires. La faune et la flore sont elles aussi particulièrement riches et conservent des espèces rares de l'âge glaciaire[1]. On peut voir des ours, des loups, des lynx, et de nombreux cerfs. Le parc compte aussi la cascade du Korab, la plus haute chute d'eau des Balkans.

Le parc renferme la station de ski Zare Lazarevski et c'est une importante destination touristique macédonienne à la fois pour les activités sportives, la nature et la culture.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Références

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la Macédoine du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.