Parc national de la rivière Fitzgerald

Le parc national de la rivière Fitzgerald (en anglais : Fitzgerald River National Park) est un parc national australien situé en Australie-Occidentale, à 419 km de Perth, dans le comté de Ravensthorpe et le comté de Jerramungup. Il comprend les monts Barren et la chaîne d'Eyre, ainsi que la Fitzgerald River, d'après laquelle il est nommé. D'une superficie de 329 882 ha, il compte 62 espèces de plantes uniques, dont 48 sont très rares ailleurs.

Le parc est reconnu réserve de biosphère par l'UNESCO en 1978[2]. Le parc reçoit 40 000 visiteurs en 2008, le gouvernement de l'État lui allouant 20 millions de dollars dans le cadre d'un plan de développement du site. Ce plan prévoit la réfection de 80 km de voie routière et la création d'un chemin de randonnée entre la baie de Bremer et Hopetoun, ainsi qu'une amélioration des installations de loisir déjà présentes[3].

Galerie

Notes et références

  1. (en) Department of Environment and Conservation, 2010–11 Annual Report : Department of Environment and Conservation, Perth, , 120 p. (ISSN 1835-114X, lire en ligne), p. 48
  2. (en) « UNESCO - FITZGERALD RIVER », sur www.unesco.org (consulté le )
  3. (en) « Media Release - $20 Million Investment In Fitzgerald River National Park », (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’Australie-Occidentale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.