Parc national de Con Dao

Le parc national de Côn Dao est une réserve naturelle située dans l'archipel de Con Dao (vietnamien : Côn Đảo ; ou Poulo Condore du temps de l'Indochine française), province de Bà Rịa-Vũng Tàu, Sud Viêt Nam. Le parc inclut une partie de l'île et de la mer environnante.

Biodiversité

Il est caractérisé par un écosystème diversifié. On y trouve de nombreuses espèces de coraux et surtout de tortues marines.

Histoire

Le parc a été créé en 1993.

En 2006, une délégation de représentants de l'UNESCO au Viêt Nam est venue examiner les lieux et en a conclu que ce parc méritait l'inscription au patrimoine naturel et culturel du monde. Le gouvernement vietnamien prépare les documents nécessaires pour les soumettre prochainement à l'UNESCO[réf. nécessaire].

Un projet controversé de route pavée a été proposé par le gouvernement local, mais a été finalement rejeté par le gouvernement à la suite des vives protestation des activistes pour l'environnement[réf. nécessaire].

Le parc est désigné site Ramsar depuis le [1].

Articles connexes

Liens externes

Références

  1. « Con Dao National Park | Ramsar Sites Information Service », sur rsis.ramsar.org (consulté le )
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail du Viêt Nam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.