Parc national de Badgingarra

Le parc national de Badgingarra est situé à 166 km au nord de Perth, capitale de l'Australie-Occidentale.

Le Parc couvre 13 108 ha dans une zone de vastes étendues sablonneuses faiblement vallonnées[1]. Le parc est réputé pour son incroyable diversité de fleurs sauvages endémiques. La rivière Mullering Brook traverse le parc et y crée des zones marécageuses.

La région est essentiellement composée de broussailles basses avec des espèces végétales telles que Eucalyptus macrocarpa, Conospermum, Banksia, Verticordia, Anigozanthos et le rare Eucalyptus pendens se retrouvent partout dans la région. La région est menacée par l'avancée du désert.

On peut y trouver aussi des fleurs spectaculaires d'espèces rares telles que Hakea flabellifolia, Strangea cynanchicarpa et Eucalyptus pendens.

Beaucoup d'animaux tels que le kangourou gris, l'émeu, l'outarde et l'Aigle d'Australie habitent également la région.

Renseignements pratiques

Annexes

Notes et références

  1. (en) Department of Environment and Conservation, 2009 – 10 Annual Report, , 119 p. (ISSN 1835-114X, lire en ligne), p. 48

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’Australie-Occidentale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.