Palazzo Bevilacqua-Costabili

Le Palazzo Bevilacqua-Costabili est un palais Renaissance situé dans le centre de Ferrare, en Émilie-Romagne, en Italie.

Pour les articles homonymes, voir Bevilacqua (homonymie).

Histoire

Le palais a été commandé par la famille Bevilacqua-Aldobrandini en 1430 après le mariage de Cristin Francesco Bevilacqua et Lucia Ariosti. Le dessin de la façade est attribué à Giovanni Battista Aleotti. En 1602, le palais fut habité par le cardinal Bonifacio Bevilacqua, et en 1710, par Ercole Bevilacqua, juge à Ferrare[1].

En 1830, le marquis Giovanni Battista Costabili Containi a acheté et restauré le palais. En 1916, le comte Francesco Mazza a acquis le palais qui subit de multiples transformations, et inclus un institut psychiatrique, un supermarché, et un théâtre. En 2006, le palais a rouvert après restauration ; il est désormais le siège de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Ferrare. L'étage noble conserve encore des pièces avec des fresques, dont certaines par Francesco Saraceni.

Références

  1. Il servitore di piazza, guida per Ferrara, By Count F Avventi, (1838), page 161-162.

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la Renaissance
  • Portail de l'Émilie-Romagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.