Palais des sports Marcel-Cerdan

Le palais des sports Marcel-Cerdan, abrégé localement en « le Palais des Sports[alpha 1] », est la salle de Levallois où joue le club de basket-ball des Levallois Metropolitans, club résultant du retrait de la ville de Paris du club Paris-Levallois[alpha 2].

Pour les articles homonymes, voir Palais des sports.

Historique

Le Palais des Sports accueille certains matches à domicile du club de basket « les Levallois Metropolitans ».

Le palais des sports Marcel-Cerdan porte le nom du boxeur Marcel Cerdan. Depuis son ouverture, il accueille chaque saison une cinquantaine de manifestations aussi diverses que les compétitions sportives, les salons, les forums, les meetings ou conventions d’entreprises, les concerts, les pièces de théâtre, les salons, les remises de prix, les banquets, les cérémonies religieuses, les tournages de film, les bureaux de vote, etc.

Il dispose d'un réseau câblé et d'aménagements techniques pour les retransmissions télévisées.

Le palais des sports Marcel-Cerdan a été construit en 1991 et inauguré en par Patrick Balkany, alors maire de Levallois. Ce site est desservi par la station de métro Pont de Levallois - Bécon.

Notes et références

Notes

  1. On écrit « le palais des sports Marcel-Cerdan » (si on fait figurer le nom « Marcel-Cerdan ») et « le Palais des Sports » (pour désigner le bâtiment public — et pas seulement la construction, un palais des sports — si le nom « Marcel-Cerdan » est absent car ce nom est alors implicite), ce conformément à une bonne pratique typographique appliquée aux monuments et bâtiments publics.
  2. Le Paris-Levallois a été, entre 2007 et 2017 le club résultant de la fusion entre le club de Levallois et le Paris Basket Racing.

Références

    Liens externes

    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du basket-ball
    • Portail des Hauts-de-Seine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.