Palais Rohan (Prague)

Le palais Rohan ou palais Czernin est un monument situé à Prague, dans le quartier de Mala Strana. Il est protégé en tant que monument culturel de la République tchèque .

Histoire

Palais Rohan
Armoiries des princes Rohan

Vers 1571, l'architecte, constructeur et tailleur de pierre allemand Bonifác Wohlmut a réuni trois maisons et un palais a été créé. Entre 1700 et 1713 se trouvait l'opéra allemand. Vers 1796 Čzernín l'a reconstruit selon le projet de Josef Zobel. La Princesse Marie de Hohenzollern-Hechingen (sœur de Catherine Vilemína Zaháňská), qui a hérité du palais en 1800, a apporté quelques modifications à l'intérieur. En 1816, le palais fut acquis par le duc Charles Alain Gabriel de Rohan, et c'est à l'époque que le palais acquit une apparence classique tardive. [1] Le palais a appartenu aux Rohan jusqu'en 1945. Le bâtiment abrite à présent le Ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports de la République tchèque.

Références

  1. Merhout, s. 28.

Littérature

  • Kubíček, Alois. Le Palais Rohan à Prague au début du 19ème siècle. Journal de la Société des antiquités de Tchécoslovaquie à Prague, vol. XLVI, 1938, 65-76.
  • Merhout, Cyril. Palais Rohan à l'Époque Renaissance. Journal de la Société des antiquités de Tchécoslovaquie à Prague, vol.   XLV, 1937, p. 14-29.

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de Prague
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.