Pacte avec le Diable (film, 1966)

Pacte avec le diable (The Witches) est un film britannique réalisé par Cyril Frankel, sorti en 1966.

Pour les articles homonymes, voir Pacte avec le Diable (homonymie).

Pacte avec le diable
Titre original The Witches
Réalisation Cyril Frankel
Scénario Nigel Kneale
(d'après le roman The Devil's Own de Norah Lofts (en))
Acteurs principaux
Sociétés de production Hammer Film Productions
Seven Arts Productions
Pays d’origine Royaume-Uni
Genre Horreur
Durée 90 minutes (1 h 30)
Sortie 1966


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Gwen Mayfield est une institutrice qui a vécu un traumatisme alors qu'elle faisait cours dans une des colonies anglaises. De retour dans son pays, elle est embauchée pour faire école dans un petit village de Cornouailles mais très vite elle constate que certains habitants se comportent étrangement. Après la disparition mystérieuse d'un de ses élèves, c'est au tour du père de ce dernier d'être retrouvé noyé près de l'étang de la commune.

Fiche technique

Distribution

DVD (France)

Bien que totalement inédit en France et donc jamais doublé, le film a néanmoins bénéficié d'une sortie vidéo dans la collection Les Trésors de la Hammer chez Métropolitan Vidéo mais sous un autre titre :

  • Les Sorcières (DVD-9 Keep Case) édité par Metropolitan Vidéo et distribué par Seven7 le . Le ratio écran est en 1.66:1 panoramique 16:9. L'audio est uniquement en anglais avec présence de sous-titres français. La durée du film est de 87 minutes. En supplément un documentaire de 25 minutes en VOST sur le archives de la Hammer concernant les femmes maléfiques. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[1].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1960
  • Portail de l’horreur
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.