PKR

PKR est un site Internet de poker en ligne créé en 2006[1] et basé à Aurigny dans les îles Anglo-Normandes.

Pour les articles homonymes, voir PKR (homonymie).

Histoire

PKR a été créé en 2006 par Jez San[2].

En , Paypal autorise PKR à utiliser sa solution de paiement. Depuis 2002, Paypal s’interdisait de travailler avec les sites de poker[3].

En , PKR a obtenu sa licence d'exploitation française auprès de l'ARJEL[4]. En , PKR se lance sur le marché français, avec les joueurs de poker Adrien Allain et Marc Bariller comme ambassadeurs[5].

En 2011, PKR comptabilise 4 millions d'utilisateurs[6]. 14 % de ces utilisateurs se situent en France (632 372 exactement), ce qui représente le second marché de PKR après la Grande-Bretagne[1].

Toujours en 2011, PKR lance une chasse aux sites de poker faisant usage de pkr dans leurs noms de domaine[7].

Le , la plate-forme française PKR.fr a fermé ses tables définitivement [8] faute de fréquentation suffisante, comme d'autres plates-formes l'ont fait avant elle (Full Tilt Poker, MyJoaPok, ACFPoker, WPT.fr).

Le , la plate-forme demande l'interruption du réseau [9].

Description

Le site offre un environnement graphique 3D et des joueurs animés en utilisant des technologies de jeu vidéo. Le site permet de créer un avatar entièrement personnalisable dont on choisit le sexe, les vêtements et la voix. La boutique PKR permet d'acheter, grâce aux points PKR, des éléments d'habillement mais également des accessoires de mode tels que des bijoux, des montres, des tatouages, des lunettes... PKR intègre dans le jeu des actions comme des signes révélateurs, le langage corporel et les expressions des joueurs.

Seuls l'Omaha et le Texas hold'em poker sont proposés aux joueurs, que ce soit en tournois, en sit and go [note 1] ou en ring games [note 2].

Le club PKR

Chaque jour, quatre tournois freerolls [note 3] sont proposés, dotés d'un prizepool [note 4] de dix euros répartis selon le nombre de joueurs entre les dix, vingt, trente, quarante ou cinquante premiers. S'ajoute un freeroll doté de cinquante euros avec un buy in [note 5] de deux cent cinquante points PKR ou d'un ticket d'entrée que l'on obtient dès que l'on devient membre du club PKR (après versement d'un premier montant de dix euros minimum).

Le club PKR permet de progresser dans la hiérarchie avec des bonus constitués de lots de points PKR offerts, de tickets de tournois pour les freerolls à dix, cinquante et au tournoi mensuel de deux cent cinquante euros.

Le , la dotation des freerolls a évolué : ce n'est plus de l'argent qui est partagé entre les joueurs arrivés dans les places payées, mais des tickets d'entrée pour des tournois ou des sit and go dont le buy in correspond au ticket reçu.

Notes et références

Notes
  1. Un sit and go est un tournoi qui démarre dès que tous les sièges sont occupés.
  2. Un ring game ou cash game est une table ouverte où le joueur mise directement de l'argent et peut en partir dès qu'il le désire.
  3. Un freeroll est un tournoi ouvert à tous, sans droit d'entrée, et permettant de gagner de l'argent ; il permet ainsi de se constituer un bankroll à peu de frais.
  4. Le prizepool est le montant total d'argent à gagner lors d'un tournoi. Il peut être attribué au seul vainqueur ou divisé entre les premières places.
  5. Le buy in est le droit d'entrée à payer pour participer à un tournoi ; il constituera le prizepool après en avoir retiré les éventuels frais d'organisation (rake).
Références

Liens externes

  • Portail d’Internet
  • Portail du poker
  • Portail des entreprises
  • Portail des Îles Anglo-Normandes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.