Otus (entreprise)

Otus est une marque de motos française des années 1970 créée à Marseille par Jean-Paul Maturaux.

Pour l’article homonyme, voir Otus (homonymie).

Ils étaient équipés de moteur Minarelli, et une grande majorité des pièces étaient d'origine italienne, mais tout était monté en France. Ils possédaient des moteurs de 50 cm3, 80 cm3 et 125 cm3, certaines étant même des 320 cm3 et 420 cm3.

La plupart des Otus étaient destinés au tout-terrain, mais il y a eu des Otus sport de 50 cm3 comme le P6 et le P6S. Le P6 possédait un moteur 6 vitesses au pied, un cadre double berceau, un réservoir en polyester, des commandes reculées ou avancées, un moyeu aluminium, un phare plat avec un compteur extérieur, des suspensions avant et arrière télescopiques. Le pneu avant faisait 2.25x18 et l'arrière 2.50x18. Le P6S avait les mêmes caractéristiques, à part un moyeu plus gros (diamètre 120) et des amortisseurs arrière hydrauliques. Un moteur P6 kit course pouvait être monté sur ces modèles.

Le GTS possédait un moteur 4 ou 6 vitesses, il s'agissait de la version luxe de la gamme P6 Sport. Il avait une vraie selle biplace, un guidon relevé, des amortisseurs hydrauliques, un moyeu de diamètre 120. Le pneu avant avait pour dimensions 2.50x17 et l'arrière 3x17.

Les différentes teintes possibles lors de l'achat de ces cyclomoteurs étaient bleu, orange, rouge, vert et jaune ocre. Une teinte pailletée en option était disponible en bleu, vert et orange.

  • Portail de la moto
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.