Orchestre philharmonique de Chine

L'Orchestre philharmonique de Chine (中国爱乐乐团) est un orchestre symphonique chinois fondé le à Pékin et dirigé par le chef d'orchestre Long Yu depuis sa création[1].

Orchestre philharmonique de Chine

L'orchestre symphonique chinois en 2008.

Pays de résidence République populaire de Chine
Ville de résidence Pékin
Années d'activité Depuis 2000
Type de formation Orchestre symphonique
Genre Musique classique
Direction Long Yu
Site web http://www.chinaphilharmonic.org/

Constitué à partir du China Broadcasting Symphony Orchestra (中国广播民族乐团), un des premiers orchestres symphoniques de Chine créé en 1949, le concert d'inauguration a eu lieu le à Pékin. L'orchestre a travaillé avec des artistes reconnus comme Yuja Wang. Il a enregistré des disques de musique classique occidentale et chinoise chez Deutsche Grammophon, notamment avec le pianiste chinois Lang Lang pour le Concerto du fleuve Jaune (黄河协奏曲), et a joué dans plusieurs pays d'Asie, en Europe et en Amérique du Nord[1].

Partenariat

Le mardi , l'Orchestre philharmonique de Chine et l’Orchestre Philharmonique de Radio France ont signé un accord de partenariat pour les trois prochaines saisons[2].

Notes et références

  1. (en) « The China Philharmonic Orchestra », sur http://www.chinaculture.org (consulté le )
  2. Sofia Anastasio, « L’Orchestre Philharmonique de Radio France et le China Philharmonic Orchestra désormais partenaires », sur France Musique, (consulté le )

Liens externes


  • Portail de la musique classique
  • Portail de la Chine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.