Onomo Hôtel Conakry

Onomo Hôtel de Conakry est un hôtel situé à Conakry en Guinée. Il a été inauguré en mais est exploité depuis 2017. L'hôtel est doté de 123 chambres.

L'hôtel

La construction de l'hôtel a nécessité un investissement de 23 millions d'euro[1]. La construction de l'hôtel a été financée par des investisseurs chinois[2]. Selon le gouvernement guinéen, la construction de cet hôtel participe au développement touristique de la Guinée en augmentant le nombre de chambres qualitatives disponibles[3].

L'exploitation de l'hôtel commence en 2017. Il est cependant inauguré en en présence du président de la Guinée, Alpha Condé[1],[3].

L'hôtel est doté de 123 chambres, de deux restaurants, d'une piscine à débordement ainsi que d'un jardin exotique[1],[3].

Au printemps 2020, dans la cadre de la pandémie à coronavirus, il est réquisitionné par le gouvernement guinéen pour confiner les voyageurs en provenance de l'étranger[4],[5],[6]. Le dispositif sanitaire de l'hôtel est certifié par le bureau Veritas[7].

Notes et références

Voir aussi

Articles liés

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de Conakry
  • Portail de l'hôtellerie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.