Only Murders in the Building

Only Murders in the Building est une série télévisée comédie américaine créée et produite par Steve Martin et John Hoffman diffusée à partir du sur la plateforme de streaming Hulu.

Only Murders in the Building
Logo original de la série.
Type de série Comédie
Titre original Only Murders in the Building
Genre Comédie
Création Steve Martin
John Hoffman
Production 20th Television
Acteurs principaux
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Hulu
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Diff. originale en production

Dans tous les pays francophones, la série est diffusée sur la chaîne virtuelle Star, accessible via le service Disney+ à partir du .

La série est renouvelée pour une deuxième saison prévue en 2022. [1]

Synopsis

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas à leur manière.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

  • Vanessa Aspillaga (VF : Emmanuelle Rivière) : Ursula, la concierge de l'immeuble.
  • Julian Cihi : Tim Kono, un homme récemment décédé dans l'immeuble Arconia qui a conduit Charles, Oliver et Mabel à mener leur propre enquête.
  • Jackie Hoffman : une voisine.
  • Jayne Houdyshell : Bunny, membre du conseil d'administration et résidente de l'immeuble Arconia.
  • Ryan Broussard : Will
  • James Caverly : Theo Dimas
  • Michael Cyril Creighton : Howard Morris
  • Jeena Yi : Amy Huang
  • Nathan Lane : Teddy Dimas

Invités Spéciaux

  • Sting : lui-même
  • Tina Fey : Cinda Canning, l'animatrice d'un véritable podcast sur le crime intitulé "Everything is Not OK in Oklahoma" (En francais : "Tout n'est pas OK en Oklahoma").
  • Maulik Pancholy comme voisin de pallier de Charles.
  • Adriane Lenox : Roberta

Développement

Conception

En Janvier 2020, Hulu annonce le développement de la série. Steve Martin et John Hoffman seront les créateurs de la série comédie.[2] La série est produite par 20th Television et sera composée de dix épisodes. [3]

En août 2020, il est annoncé que la chanteuse Selena Gomez sera l'une des productrices exécutives de la série. [4]

Le 29 juillet 2021, Hulu annonce que la série sera diffusée à partir du . [5] Pour les autres pays, elle est diffusée sur la chaîne virtuelle Star, accessible via le service Disney+. [6]

Le 15 septembre 2021, suite au beau succès de la série, Hulu renouvelle la série pour une seconde saison prévue en 2022. [7]

Casting

En janvier 2020, Steve Martin et Martin Short rejoignent le casting principal de la série. En août 2020, la chanteuse internationale Selena Gomez rejoint le casting dans un rôle principal. [8]

En novembre 2020, Aaron Dominguez rejoint également le casting la série. En Janvier 2021, l'actrice Amy Ryan rejoint la distribution principale de la série.

Tournage

Le tournage a commencé le à New York et s'est achevé en avril 2021.

Réception critique

Le site Web agrégateur de critiques Rotten Tomatoes a rapporté une note d'approbation de 100 % avec une note moyenne de 7,80/10, sur la base de 23 avis critiques. Le consensus des critiques du site Web se lit comme suit : « "Only Murders in the Building" aborde le sujet des monomaniaques des affaires criminelles par le prisme de la bêtise. C'est à la fois hilarant et perspicace. En grande partie grâce à son trio central extrêmement charmant ».[9] Metacritic a attribué à la série une note moyenne pondérée de 76 sur 100 sur la base de 15 critiques, indiquant « des critiques généralement favorables ».[10]

Episodes

Épisode 1 : True Crime

Titre original
True Crime (trad. litt. : « Vrai crime »)
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Steve Martin et John Hoffman
Synopsis
Charles-Haden Savage, un acteur de télévision bancal, Oliver Putnam, un réalisateur de Broadway au chômage, et Mabel Mora, une rénovatrice d'appartements, vivent dans un immeuble prénommé l'Arconia. Par chance, les trois se rencontrent dans un ascenseur et voient Tim Kono au téléphone. Plus tard, ils sont obligés d'évacuer et de créer des liens autour de leur amour commun pour un podcast sur le crime. Ils décident de se faufiler à l'intérieur de l'Arconia où ils apprennent qu'il y a eu un meurtre et découvrent la mort de ce fameux Tim. Les policiers pensent qu'il s'agit d'un suicide, mais les trois pensent le contraire ; trouvant de plus en plus de preuves leurs prouvant le contraire, comme son appel téléphonique effréné et un colis qui lui était adressé qui contenait une alliance. Pendant ce temps, Oliver se débat avec sa relation avec son fils, le sentiment de solitude de Charles et la peur de Mabel de devenir intime avec les gens. Ils décident de lancer un podcast intitulé Only Murders in the Building alors qu'ils poursuivent leur enquête. Il est révélé que Mabel était autrefois amie avec Tim, comme en témoigne une vieille photo d'elle-même et de son groupe d'amis surnommé "My Hardy Boys".

Épisode 2 : Who Is Tim Kono ?

Titre original
Who Is Tim Kono (trad. litt. : « Qui est Tim Kono ? »)
Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Kirker Butler

Épisode 3 : How Well Do You Know Your Neighbors ?

Titre original
How Well Do You Know Your Neighbors ? (trad. litt. : « Connaissez-vous bien vos voisins ? »)
Numéro de production
1 (1-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Ben Smith

Épisode 4 : The Sting

Titre original
The Sting (trad. litt. : « La Piqûre »)
Numéro de production
1 (1-04)
Première diffusion

Épisode 5 : Twist

Titre original
Twist (trad. litt. : « Tourner »)
Numéro de production
1 (1-05)
Première diffusion

Épisode 6 : To Protect and Serve

Titre original
To Protect and Serve (trad. litt. : « Protéger et Servir »)
Numéro de production
1 (1-06)
Première diffusion

Épisode 7 : The Boy from 6B

Titre original
The Boy from 6B (trad. litt. : « Le Garçon du 6B »)
Numéro de production
1 (1-07)
Première diffusion

Épisode 8 : Fan Fiction

Titre original
Fan Fiction (trad. litt. : « Fiction de Fan »)
Numéro de production
1 (1-08)
Première diffusion

Notes et références

  1. Lisa Muratore, « Only Murders in the Building, la série Disney+ avec Selena Gomez, est renouvelée pour une saison 2 », sur melty, (consulté le )
  2. (en-US) Nellie Andreeva et Nellie Andreeva, « Steve Martin & Martin Short Comedy Series From Dan Fogelman Ordered By Hulu », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en-US) Nellie Andreeva et Nellie Andreeva, « Steve Martin & Martin Short Comedy Series From Dan Fogelman Ordered By Hulu », sur Deadline, (consulté le )
  4. (en-US) Joe Otterson et Joe Otterson, « Selena Gomez Joins Steve Martin, Martin Short in Hulu Comedy ‘Only Murders in the Building’ », sur Variety, (consulté le )
  5. (en-US) Denise Petski et Denise Petski, « ‘Only Murders In The Building’: Hulu Comedy Series Starring Steve Martin, Martin Short & Selena Gomez Unveils Trailer, Premiere Date », sur Deadline, (consulté le )
  6. Emilie Gille, « Disney+ dévoile la bande-annonce de Only Murders in the Building avec Selena Gomez. », sur melty, (consulté le )
  7. Lisa Muratore, « Only Murders in the Building, la série Disney+ avec Selena Gomez, est renouvelée pour une saison 2 », sur melty, (consulté le )
  8. (en-US) Joe Otterson et Joe Otterson, « Selena Gomez Joins Steve Martin, Martin Short in Hulu Comedy ‘Only Murders in the Building’ », sur Variety, (consulté le )
  9. (en-US) « ONLY MURDERS IN THE BUILDING: SEASON 1 », sur Rotten Tomatoes, (consulté le ) Only Murders in the Building's silly approach to true crime obsessives is at once hilarious and insightful, thanks in large part to its extremely charming central trio.
  10. (en-US) « Only Murders in the Building: Season 1 », sur Metacritic, (consulté le )

Liens externes

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.