Old Royal Naval College

Le Old Royal Naval College est l'ensemble architectural central du Maritime Greenwich[1], situé à Greenwich, Londres, le site classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO décrit comme ayant une « valeur universelle exceptionnelle » et reconnu comme étant le « plus beau et plus spectaculaire ensemble architectural et paysage situé dans les îles britanniques[2] ».

Le site est géré par la Greenwich Foundation pour le compte du Old Royal Naval College (Foundation), fondée en avec le statut de Registered Charity dans le but de « s'occuper de ces magnifiques bâtiments et de leurs domaines pour le bénéfice de la nation ». Le parc et certains de ses bâtiments sont ouverts aux visiteurs. Les bâtiments furent construits à l'origine pour servir de Royal Hospital for Seamen at Greenwich (Hôpital royal pour les Marins à Greenwich), aujourd'hui communément appelé Greenwich Hospital, ses plans sont l’œuvre de Christopher Wren, et il est construit entre 1696 et 1712. L'hôpital ferme en 1869. Entre 1873 et 1998, il sert en tant que Royal Naval College, Greenwich.

Notes et références

  1. « Maritime Greenwich: Evaluation 2004 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le )
  2. « UNESCO papers » (consulté le )

Sources et bibliographie

  • Portail de Londres
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du patrimoine mondial
  • Portail des musées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.