Oki Electric Industry

OKI Eletric Industry CO., (沖電気工業株式会社 Oki Denki Kōgyō Kabushiki-gaisha),  communément appelé OKI, OKI Eletric ou OKI group[1], est une entreprise japonaise de vente et de fabrication de matériel de télécommunication et de solutions d’impression. Le siège social est à Tokyo, Japon et l’entreprise opère dans plus de 120 pays à travers le monde.

Pour les articles homonymes, voir Oki.
Logo de la firme OKI

OKI a fabriqué le premier téléphone au japon en 1881 et est aujourd’hui spécialisé dans les équipements de télécommunication mais aussi dans les systèmes d’information, les produits mechatronics comme Automated teller[2] machine (ATMs) et les imprimantes. Le secteur des imprimantes opère via OKI Data[3], sous la marque OKI. OKI possédait une branche de semi-conducteurs qui a été revendu à Rohm Company, Limited en .

OKI Data Group, qui commercialise ses produits sous la marque OKI est spécialisé dans les solutions professionnelles d’impression et de communication ainsi que dans les applications et services. OKI Data Group possède une grande gamme d’appareils : des imprimantes, des produits multi-fonction des applications et des services de conseil.[4]


Notes et références

  1. (en) « The 120-Year History of Oki Electric », sur OKI (consulté le )
  2. (en) « Automated teller machine », Wikipedia, (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Oki Data Corporation, « OKI Data Americas », sur www.oki.com (consulté le )
  4. Oki Data Corporation, « Solutions | Imprimantes, solutions d'impression et Managed Print Services », sur www.oki.com (consulté le )

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.