ORF Sport +

ORF Sport + (anciennement « ORF Sport Plus ») est une chaîne de télévision thématique autrichienne du groupe audiovisuel ORF, qui a pour thématique le sport. Elle était en canal partagé avec la chaîne TW1 jusqu'au , où elle eut son propre canal lors de la création de ORF III.

ORF SPORT +

Création (ORF Sport Plus)
(ORF Sport +)
Propriétaire Österreichischer Rundfunk
Langue Allemand
Pays Autriche
Statut Thématique nationale publique
Siège social Österreichischer Rundfunk
Würzburggasse 30
1136 Vienne
Site web www.kundendienst.orf.at
Diffusion
Numérique DVB-T
Satellite Astra 1KR
Câble naxoo

ORF Sport + diffuse des sports comme le football, l'athlétisme, l'équitation, le hockey sur glace, etc. Elle retransmet aussi des compétitions Handisport.

Histoire

En , l'ORF lance des retransmissions de sportives régulières sur le canal de TW1. Ce sont surtout des retransmissions de sports plutôt négligés à la télévision. Elle propose aussi deux émissions en direct et des magazines diffusés plusieurs fois par semaine sur TW1.

Depuis le lancement de ORF Sport Plus, le , l'ORF diffuse ses retransmissions sportives sous cette marque sur le canal de TW1. Le , ORF Sport Plus est diffusée sur le Multiplex B dans tous les Länder d'Autriche en DVB-T sur un canal propre. Mais contrairement au câble et au satellite, un panneau d'affichage d'informations était diffusé avec la radio Ö3 à la place de TW1. L'ORF règle la question du cadre juridique de TW1 dans la loi de l'ORF.

Le , elle décide de supprimer la chaîne TW1 pour des raisons financières, mais conserve le programme ORF Sport Plus, qui aura un temps d'antenne plus important.

Le , ORF Sport Plus devient ORF Sport +. Elle est dorénavant diffusée 24h/24 sur son propre canal.

Identité visuelle

Logos

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l'Autriche
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.